Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Greffe du rein dans tous les CHU

El Moudjahid | Algérie | 27/10/2006

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Amar Tou, a annoncé jeudi à Oued Zenati, dans la wilaya de Guelma, que "la greffe du rein sera généralisée à travers l’ensemble des centres hospitalo-universitaires (CHU) du pays". Intervenant lors de la visite de l’hôpital de Oued Zenati, le ministre qui effectue une visite de travail de deux jours dans cette wilaya a précisé à ce propos que "des équipes de médecins ont été désignées pour prendre en charge cette opération en collaboration avec des spécialistes étrangers".

Il a d’autre part indiqué que son département "œuvre à la création d’un centre d’hémodialyse au niveau de chaque daïra" du pays pour "alléger les souffrances des malades et leur éviter les déplacements" pénibles vers les grandes villes.
En visitant les structures de l’hôpital de Oued Zenati qui compte 170 lits pour une population de plus de 100.000 habitants, répartis à travers quatre daïras, M. Tou a annoncé également que le ministère a réservé quelque 100 millions de dinars pour la prise en charge des maladies dites "orphelines" (hépatites "C" et maladies rares).

Evoquant les prévisions en matière de développement du secteur de la santé, le ministre a fait état d’un programme de recrutement, à l’horizon 2009, de quelque 15.000 personnes dont 5.000 médecins spécialistes, insistant sur la nécessité de l’humanisation et de la moralisation de l’acte médical.

"Les employés du secteur de la santé doivent avoir un comportement favorable envers les malades", a-t-il souligné.
M. Tou qui a entamé jeudi une visite de travail dans la wilaya de Guelma, doit se rendre à l’hôpital docteur Okbi de Guelma, avant de présider un regroupement régional des directions de la santé, des directeurs généraux des CHU, et des directeurs des établissements hospitaliers spécialisés de l’est du pays.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !