Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 20/10/2006
Le ministre a rappelé qu’"au moment où la panique allait crescendo, l’Algérie a réussi à atteindre le taux de couverture en antidotes recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et ce, auprès du détenteur exclusif de ce médicament, à l’instar de tous les pays développés".
"Beaucoup de pays en développement n’ont pas été en mesure d’acquérir la quantité recommandée par l’OMS, soit 20% du nombre de la population de chaque pays", du fait "de la production et des moyens financiers limités", a estimé le ministre.
Le ministre de la Santé a tenu à dissiper les craintes qui subsistent au sujet de cette épidémie, d’autant, a-t-il rassuré, que l’Algérie est loin d’appréhender "la situation que certains pays ont vécu, tels que l’Egypte ou 6 décès ont été recensés sur un total de 15 cas".
Les derniers chiffres de l’OMS, a souligné M. Tou, font état de 253 cas humains de grippe aviaire, épidémie apparue depuis presque 4 ans, dont 148 y ont succombés, Tou en estimant que le nombre de décès, "soit-il en hausse, demeure insignifiant".
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.