Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Le cancer de la peau en Algérie : Grain de beauté : à surveiller

El Moudjahid | Algérie | 18/09/2011

Abordant une autre maladie plus grave qui est le cancer de la peau, le professeur, Farid Ait Belkacem spécialiste en maladies de la peau au CHU Mustapha Pacha. Abordant une autre maladie plus grave qui est le cancer de la peau, le professeur, Farid Ait Belkacem spécialiste en maladies de la peau au CHU Mustapha Pacha, a souligné que « cette maladie est en nette augmentation dans notre pays chez toutes les catégories d'âge durant les cinq dernières années.»

Il a expliqué que « nous somme en majorité une population blanche, qui vit dans un pays largement ensoleillé, le cancer est lié à la protection de la peau. Les gens qui ne se protègent pas sont des candidats potentiels à l’apparition des cancers de la peau. » Concernant le nombre de malade en Algérie, le professeur a déclaré qu’il n’a pas de chiffre précis, mais néanmoins, il a indiqué que la maladie représente une part « non négligeable des consultations.»

Le Pr Ait Belkacem, regrette le fait que les gens négligent l’apparition d’un bouton ou l’infection d’un grain de beauté. « Souvent les malades viennent nous consulter après un stade très avancé de la maladie. Un grain de beauté qui se modifie qui prend des formes et qui saigne doit être surveillé de prés par un spécialiste.» explique t-il.

Les cancers de la peau sont pris en charge par une équipe médicale pluridisciplinaire notamment la dermatologie, la chirurgie bucco-faciale, la chirurgie esthétique et l'oncologie.
Pour atténuer la pression sur les services d'oncologie en Algérie, les services de dermatologie prennent en charge désormais la chimiothérapie.

W. B.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !