Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 10/10/2006
Lors d’une conférence de presse, tenue hier, l’équipe médicale et le directeur de la clinique ont expliqué "que cette greffe, intervenue après autorisation du ministère de tutelle, vise à lever le monopole exercé jusque-là par le chirurgien de la clinique, seul à opérer des transplantations, et ceci afin de faire de la greffe rénale une activité régulière et normale de la clinique". "Auparavant, diront les animateurs de la conférence, seules deux à trois greffes étaient réalisées annuellement, causant d’énormes pertes à l’établissement qui voyait des produits excessivement coûteux se périmer".
La greffe d’organe étant un geste pluridisciplinaire et même transdisciplinaire, le Pr. Dehdouh et ses coéquipiers se disent près à favoriser un travail de collaboration avec les autres établissements pour transmettre ce savoir-faire à d’autres compétences et aux générations futures.
La conférence de presse a également mise à profit pour informer sur l’opération de redressement menée au sein de la clinique et qui a permis, selon les conférenciers, d’instaurer la transparence dans la gestion en associant le conseil médical à toutes les décisions.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.