Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Ould Abbès l’a affirmé : extension du service de pédiatrie au niveau de l'hôpital de Birtraria

El Moudjahid | Algérie | 04/01/2011

Un nouveau plan de santé sera annoncé en 2011 lors de la rencontre qui réunira le ministre avec les directeurs d'hôpitaux, les directeurs de santé et l'ensemble des spécialistes, a annoncé le ministre. Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbès a qualifié lundi à Alger le service de pédiatrie au niveau de l'établissement public hospitalier de Birtraria Djilali Belkhenchir de "référence" au niveau national et a décidé de son extension.

M. Ould Abbès qui a effectué une visite inopinée à cet établissement, a précisé que le ministère se chargera de financer le projet d'extension du service de pédiatrie de l'hôpital de Birtraria compte tenu du nombre important de malades qui y affluent chaque jour.
Le ministre a pris cette décision après avoir remarqué un nombre important d'enfants venus de différentes wilayas du pays accompagnés de leurs parents qui attendaient une place pour y être admis.

Le service de pédiatrie de l'hôpital de Birtraria connaît une grande charge vu le nombre d'enfants qui y affluent chaque jour alors que l'établissement ne dispose que de 50 lits, a indiqué le chef de service de pédiatrie, le Pr Achir Moussa.

Le service en question se veut un "exemple" pour tous les hôpitaux d'Algérie eu égard à la bonne réputation et la haute qualité des soins prodigués par cet hôpital, a relevé le ministre.
M. Ould Abbès a également mis en relief la compétence et l'esprit de solidarité entre médecins, gestionnaires et infirmiers qui veillent au bien-être du malade.

Le ministre qui a remarqué l'existence d'un vieux service dont la construction comporte de l'amiante, selon la directrice de l'hôpital, Mme Si Mhand Karima, a ordonné sa démolition et la construction d'un nouveau service.

Un nouveau service de chirurgie infantile doté d'équipements modernes sera inauguré dans deux semaines, rappelle-t-on.

A une question sur le manque d'anesthésiants, le ministre dira que ces produits sont disponibles au niveau de la pharmacie centrale relevant toutefois un "dysfonctionnement" dans la distribution.

Un nouveau plan de santé sera annoncé en 2011 lors de la rencontre qui réunira le ministre avec les directeurs d'hôpitaux, les directeurs de santé et l'ensemble des spécialistes, a annoncé le ministre.

D.R

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !