Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 24/09/2006
M. Maâmar Mohamed, installé dans son poste de directeur de l’hôpital le 02 mai dernier, veille au grain et tente avec toutes les bonnes volontés existantes dans cet établissement hospitalier de redresser la situation pour le bien-être des malades. Ces efforts s’accentuent pour doter l’hôpital des moyens humains et matériels nécessaires afin qu’il ait le standing d’un hôpital digne de ce nom. De ce fait, 19 spécialistes ont été recrutés pour combler le manque en ophtalmologie, en cardiologie, en orthopédie, en pédiatrie, en médecine et en chirurgie générale.
D’autres médecins spécialistes rejoindront leurs postes prochainement et leurs affectations sont déjà parvenues à la direction de l’hôpital, nous apprendra M. Maâmar. Ce dernier nous a fait part des efforts consentis par le personnel médical et paramédical de l’établissement et les remercient à cette occasion, car dira-t-il, ce sont eux qui sont en contact permanent avec les malades. Côté statistiques, l’hôpital Mohamed Boudiaf a reçu, durant le 1er semestre de l’année en cours, quelque 42.008 patients répartis entre 16.408 femmes, 15.619 hommes et 9.981 enfants. Les urgences connaissent un flux quotidien considérable et accueillent environ 400 malades par jour.
D’autre part, la circulaire ministérielle n°03/06 stipulant l’amélioration des prestations alimentaires et de literie a été appliquée de façon rigoureuse nous fera savoir le premier responsable de l’hôpital. Ainsi, l’on a procédé à l’achat de nouveaux ustensiles de cuisine, de 1.000 draps, 200 couvertures, 200 oreillers et 100 matelas et le recrutement de 9 hôtesses qui serviront les repas aux malades en lieu et place des femmes de ménage qui s’occupaient de cette tâche par le passé. Sur un autre registre, la polyclinique de Zemmoura sera dotée de 3 générateurs pour les séances d’hémodialyse. C’est une promesse de M. Amar Tou, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière faite lors de sa dernière visite dans la wilaya de Relizane qui se concrétise. Les malades de la région finiront avec le calvaire des déplacements jusqu’à Relizane.
Mahi Ahmed
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.