Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 16/09/2006
"Plus de 70% de ces cas mortels ont été recensés dans les pays à faible et à moyen revenu", a déclaré un responsable de l’OMS, Raouf Benammar, à l’occasion de l’ouverture d’un colloque international à Skhirat (20 km au sud de Rabat) sur la prévention du cancer du col utérin.
"Le cancer est la quatrième cause de décès dans la région de l’Est de la Méditerranée après les maladies cardiovasculaires, les maladies contagieuses et les traumatismes physiques dus aux accidents", a ajouté M. Benammar cité par l’agence marocaine Map.
"L’OMS s’attend également, a poursuivi le délégué de l’OMS au Maroc, à une grande augmentation du taux de prévalence du cancer dans la région (de l’Est de la Méditerranée) lors des quinze prochaines années, le pourcentage d’augmentation devant osciller entre 100 et 180%".
Selon des statistiques de l’OMS, le "cancer du col de l’utérus - deuxième cancer le plus répandu chez les femmes après celui du sein - a causé la mort de plus de 250.000 femmes en 2005".
Quelque 80% de ces décès ont été recensés dans les pays en voie de développement.
Le symposium a été présidé par la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI qui a appelé à une collaboration internationale pour la mise en oeuvre de stratégies nationales pour la prévention du cancer.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.