Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie CHU : la prime de performance suscite la colère des paramédicaux

Le quotidien d'Oran | Algérie | 28/06/2009 | Lire l'article original

Les paramédicaux du CHU de Constantine montent au créneau à cause, cette fois-ci, de la prime de performance, jugée «concise, contrairement à celle attribuée aux personnels de différents établissements de santé du territoire national», comme le relève les termes d'un communiqué transmis hier, à notre rédaction. Dans ce contexte, on souligne que «l'attribution de cette prime ne justifie pas la charge de travail et les conditions de travail».

Octroyée sur la base de 15 % de la masse salariale, la prime de performance en question «ne serait pas calculée selon le chiffre réel de la masse salariale du personnel du CHUC», estiment les syndicalistes du SAP.

A ce propos, on relève que «des collègues en activité dans le secteur à Béjaïa, Touggourt, Oran,..., sont mieux payés que les paramédicaux du CHUC !». Le secrétaire général de la section du SAP signalera que leur revendication sur ce registre «n'est aucunement une demande de charité, ou autre aumône, ce n'est qu'un droit élémentaire accordé par la réglementation aux corps spécifiques du secteur de la Santé». Haussant le ton, les syndicalistes menacent «d'aller vers des actions de protestation dans les prochains jours si le taux de la prime en question n'est pas révisé à la hausse». Contacté par nos soins, le directeur général du CHUC souligne qu'il ne fait «qu'appliquer à la lettre la réglementation en matière de calcul de cette prime». Outré par cette réaction «déplacée» du SAP, ce dernier confiera que «ses portes n'ont, pourtant, jamais été fermées au dialogue, et que des explications convaincantes ont été données sur ce sujet aux syndicalistes»... estimant «qu'on serait mieux avisé de s'occuper sérieusement de la prise en charge du malade».

Par A. Zerzouri

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !