Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Appel à l'institutionnalisation de la formation continue en chirurgie dentaire

El Moudjahid | Algérie | 03/06/2009 | Lire l'article original

L’amélioration des prestations de la chirurgie dentaire, à l’échelle nationale "passe inévitablement par l’institutionnalisation de la formation continue des chirurgiens dentistes", a estimé le Pr Chouiter Mohamed Hachemi du CHU Mustapha Pacha (Alger). S’exprimant en marge de la journée nationale de chirurgie dentaire organisée, hier, par le CHU de Tizi-Ouzou, le Pr Chouiter a reconnu que "les malades ne sont pas toujours contents de la qualité des soins qui leur sont prodigués par les chirurgiens dentistes". Ce constat, a-t-il déduit "montre que la formation devant être dispensée à nos étudiants en chirurgie dentaire doit être de qualité".

"Or cette formation de qualité exige des moyens qui ne sont pas toujours mis à la disposition des formateurs (enseignants)", a-t-il relevé, avant d’ajouter que "la formation de chirurgiens dentistes est très chère, et le ministère de la santé devrait pouvoir doter les formateurs de tous les moyens nécessaires, pour assurer une formation complète capable de permettre aux chirurgiens dentistes de dispenser des soins à ses patients, selon les données requises de la science".
D’où la nécessité, a conclu le Pr Chouiter, "d’institutionnaliser la formation continue dans notre pays, afin que le chirurgien dentiste diplômé puisse continuer à se former d’une manière assidue après l’obtention de son diplôme, et pendant tout son parcours professionnel", a-t-il suggéré.
Organisée sous le thème générique de "la chirurgie dentaire en Algérie et ses perspectives", cette manifestation scientifique a regroupé des praticiens de cette discipline médicinale issus des CHU de Tizi- Ouzou, Alger, Blida et Annaba.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !