Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Tunisie Troisième journée d’urologie de Sfax sur les pathologies prostatiques

Info Tunisie | Tunisie | 19/05/2009 | Lire l'article original

“Cancer de la prostate, hypertrophie bénigne de la prostate et sexualité”, tel est le thème de la troisième journée d’urologie de Sfax sur les pathologies prostatiques, organisée récemment à l’initiative de la Société tunisienne de recherche sur la sexualité et l’impotence et l’Unité de recherche de la prostate du service d’urologie de Sfax. Destinée essentiellement aux urologues et praticiens du domaine, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la formation continue à travers un échange des connaissances et des expériences sur les nouveautés du dépistage et de la prise en charge du cancer de la prostate, ainsi que son impact sur la vie sexuelle du patient.

Le programme de cette journée qui a été marquée par la participation de spécialistes tunisiens et français en urologie, a comporté une série de conférences portant sur l’intérêt du dépistage du cancer de la prostate et des biopsies prostatiques et la sexualité après le traitement curatif de la prostate.

D’autres interventions ont porté sur l’épidémiologie de l’hypertrophie bénigne de la prostate dans les régions du sud et du centre tunisiens, leur évolution et leur prise en charge.

Selon un recensement effectué par le service d’urologie de Sfax, 385 patients des régions du sud ont été hospitalisés durant la période 1982/2008 pour une prise en charge curative ou palliative d’un cancer de la prostate.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !