Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Le projet du complexe mère-enfant revient

Le quotidien d'Oran | Algérie | 22/03/2009 | Lire l'article original

Le projet du «fameux» Complexe Mère-Enfant (CME), dont on ne cesse de parler depuis plusieurs années à Constantine et que l'on croyait voué à l'échec, semble enfin prendre forme. Les études réalisées par un bureau local seront terminées cette semaine et très rapidement des avis d'appel d'offres vont suivre pour le choix de l'entreprise qui sera chargée de la construction de cette structure, soutiennent les responsables de ce projet. Le ministère de la Santé a octroyé à la DSP une enveloppe de 100 milliards de centimes pour ce projet. Selon M. Damache Nasser, le directeur de la Santé de la wilaya, cette somme, consacrée à l'étude et la réalisation, n'inclut pas le matériel spécifique qui, a priori, coûtera aussi cher. Initialement de 80 lits, sa capacité a été revue à la hausse, pour atteindre 120 places.

Construit sur une superficie de 2 hectares et demi, à quelques encablures du nouveau centre de transfusion sanguine, le CME devrait être terminé en 18 mois maximum. Toujours selon notre interlocuteur, il viendra décharger les maternités du CHU et de Sidi Mabrouk à Constantine, deux structures submergées par des patientes qui affluent de toutes les wilayate environnantes.

Le CME de Ali Mendjeli aura pour mission de prendre en charge la patiente avant, pendant et après son accouchement. Les nouveau-nés seront également pris en charge (vaccins, visites périodiques, etc.). Il est même prévu un service de chirurgie pédiatrique pour les cas urgents.

Par Rahmani Aziz

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !