Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie 100 000 cas d'Alzheimer en Algérie

Le quotidien d'Oran | Algérie | 05/03/2009 | Lire l'article original

Le Professeur Arezki Mohamed, président de l'Association algérienne de neurologie, a déclaré, hier depuis Tizi Ouzou, que le nombre de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer en Algérie est de 100 000. Selon le professeur, chaque année quelque 60000 cas d'accidents cérébraux vasculaires (AVC) sont enregistrés. Saisissant l'occasion, M.Arezi Mohamed a relevé le manque enregistré en matière de prise en charge de ces deux pathologies dans notre pays, dont le nombre très réduit de centres spécialisés pour le traitement des victimes d'AVC ouverts à Constantine et Blida, avant d'annoncer l'ouverture prochaine d'un troisième centre à Tizi Ouzou.

Le professeur Arezki Mohamed prenait part à un séminaire sur les maladies neurologiques organisé par le CHU Nedir Mohamed et auquel contribuaient des spécialistes nationaux et étrangers. A l'ordre du jour de ce séminaire des conférences sur «les aspects cliniques de la maladie de Parkinson », « diagnostic différentiel de la maladie d'Alzheimer », « les complications neurologiques des maladies rhumatologiques » et « analyse du registre de cardiovasculaires (AVC)» animées par respectivement le Dr Meziane, le Dr Sellah, le Dr Djennane et le Dr Tibiche.

Interrogé sur les objectifs de cette rencontre, le chef de service de neurologie du CHU de Tizi Ouzou a indiqué que «le but de ce séminaire est d'abord la formation continue en direction des médecins généralistes en plus de celui de la vulgarisation».

Par Naït Ali H.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !