Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Journée sur l’implantologie orale : le conseil de déontologie s’insurge

El Watan | Algérie | 03/12/2008 | Lire l'article original

L’organisation, le 20 novembre dernier, au palais de la culture Malek Haddad de Constantine, d’une journée sur l’implantologie orale ayant pour thème « L’implant au service de la prothèse », sous le patronage de la direction de la santé de la même ville, a provoqué une « tempête » au sein du conseil régional de déontologie médicale, section ordinale des chirurgiens-dentistes (Sored) de Constantine, qui regroupe en outre les wilayas de Mila, Jijel et Oum El Bouaghi.

La corporation qualifie de « dérive impardonnable » et de « bourde monumentale » cette rencontre scientifique à laquelle étaient invités des praticiens étrangers, d’autant plus que celle-ci est organisée par une société commerciale, dont le but évident, exception faite de l’excellence des communications animées par des dentistes dont la compétence est prouvée, est la publicité, la promotion et la vente de son matériel médical. « Le dérapage est sans commune mesure surtout que la manifestation a brillé par son caractère ségrégationniste s’ouvrant uniquement aux cabinards, alors que les praticiens du secteur public et les hospitalo-universitaires ne sont pas conviés à cette journée bien que la participation soit payante », s’est offusqué le SORCD par l’entremise d’une correspondance acidulée adressée au wali de Constantine.

« Dans le cadre de la formation continue, il revient exclusivement aux conseils de l’ordre, aux syndicats professionnels et aux sociétés savantes d’organiser de pareilles rencontres scientifiques, conformément aux articles 15, 20, 32, 45 et 171 du code de déontologie », a clamé un chirurgien-dendiste membre du SORCD.

Par M. Boumelih

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !