Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie L'implant dentaire, une technique presque méconnue

Le quotidien d'Oran | Algérie | 22/11/2008 | Lire l'article original

La journée d'implantologie dentaire organisée, jeudi, au palais Malek Haddad, sous le thème : «l'implant au service de la prothèse», a, d'emblée, affiché l'objectif de marier deux choses, a priori pas évidentes du tout à unir : une exposition vente de matériels médicaux dentaires et la tenue de communications scientifiques. En ce qui concerne les conférences scientifiques, elles ont été animées par des dentistes à la compétence avérée, cumulant plusieurs années de pratique d'implants de prothèses, utilisant les techniques et technologies les plus pointues.

L'implantologie dentaire, si ailleurs dans le monde, fait «fureur» selon un des organisateurs, en ce sens que c'est, de plus en plus, les patients qui en demandent, en Algérie par contre, il n'existerait qu'une vingtaine de praticiens, installés particulièrement à Alger et Oran. Partout ailleurs dans le pays elle est inexistante, voire inconnue, et reste plutôt à promouvoir, affirme-t-on.

Aussi cette rencontre à caractère régional, à laquelle des praticiens étrangers, de France particulièrement, étaient invités, avait pour ambition l'introduction et la vulgarisation des techniques et technologies propres à cette discipline «en braquant les feux sur elles et en aidant les chirurgiens-dentistes de la région-est du pays à les adopter. «Cela sera le coup d'envoi à un développement et à un progrès qui ne seront pas démentis», font observer les organisateurs.

Dans son allocution d'ouverture des travaux de la rencontre, le directeur de wilaya de la Santé, a «relevé l'intérêt des chirurgiens-dentistes à l'implantologie. Les choses bougent au sein de cette profession et si bien qu'il ne serait pas étonnant qu'elle connaîtra un succès comparable à celui qui a marqué la téléphonie mobile. Il y a quelques années, la téléphonie mobile était à la traîne en Algérie, dira-t-il, loin derrière les pays voisins, alors qu'aujourd'hui elle est première en l'espèce. Le même défi peut être lancé et relevé dans le domaine de la l'implantologie, pour peu que l'engouement soit toujours de la partie.

Par A. El Abci

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !