Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Annaba - 6es journées nationales de neurologie

El Moudjahid | Algérie | 02/06/2006 | Lire l'article original

300.000 Algériens souffrent d’épilepsie
Les 6es journées nationales de neurologie ont été ouvertes jeudi à Annaba, en présence de plusieurs spécialistes représentant différents services neurologiques des structures sanitaires du pays.         

Cette manifestation scientifique, organisée sous l’égide de la Société Algérienne de Neurologie et de neurophysiologie clinique (SANNC), vise à débattre de tous les aspects liés au traitement de l’épilepsie et des accidents vasculaires cérébraux (AVC), a-t-on indiqué. L’autre centre d’intérêt de ces journées a trait à la formation des résidents pour leur permettre de consolider et d’actualiser leurs connaissances dans ce domaine.          
Pour le président de la SANNC, le Pr Arezki Mohamed, il existe en Algérie quelque 300.000 personnes souffrant de l’épilepsie, ce qui constitue, a-t-il dit, un "véritable problème de santé publique».          
Le traitement de l’épilepsie et des AVC, en tant que pathologies lourdes, nécessite un coût onéreux, ont notamment souligné les Pr Mohamed Boudef de l’hôpital psychiatrique "Errazi", et Mohamed Tahar Mosbah, ancien chef de service de neurologie au CHU de Annaba et membre de la SANNC.           
Pour ce faire, les intervenants ont préconisé la mise en place d’une "stratégie basée sur des consensus autour de la prise en charge médicale de ces maladies, en fonction des possibilités financières du pays".         

Pas moins de vingt communications sont au programme de cette rencontre scientifique de deux jours, qui devait achever ses travaux hier par des recommandations allant dans le sens d’une meilleure prise en charge de ces deux pathologies.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !