Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Médecine : réussite d’une implantation cochléaire post-méningitique sur un enfant à Tlemcen

El Moudjahid | Algérie | 27/09/2008 | Lire l'article original

L’équipe médico-chirurgicale du service ORL du CHU de Tlemcen a pratiqué récemment, à temps et avec succès, une implantation cochléaire sur un enfant âgé de 5 ans souffrant d’une surdité totale à la suite d'une méningite, apprend-on hier, auprès du Pr Hadj Allal, chef de ce service. Selon ce professeur, chargé du suivi médical, l'opération chirurgicale pratiquée sur cet enfant, dont le sens auditif est en reconstitution, s’est déroulée dans des conditions normales. Ce succès, a-t-il précisé, "résulte du fait que l’ossification de cochlée post méningitique n’était pas encore totalement constituée".

Le centre d’exploration fonctionnelle et d’implantation cochléaire du CHU de Tlemcen opérationnel depuis décembre 2007, a pris en charge près de 40 enfants et un adulte qui ont bénéficié de cette technique délicate nécessitant, de la part d’une équipe médicale multidisciplinaire, "précision et rigueur", a rappelé la même source.
Tout en signalant la célébration de la journée internationale du sourd le 29 septembre courant, le Pr Allal a mis en relief les efforts déployés par le comité national de lutte contre la surdité, créé en 2007, pour le développement des centres d’exploration de l’audition au niveau des hôpitaux, l’ouverture de centres d’implantation et de restauration de l’audition par le biais de la chirurgie et, entre autres, prothèses et de la promotion d’une politique de prévention des infections en milieux néo-natal et préscolaire.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !