Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Prise en charge de 80 patients atteints de l’hépatite virale aiguë à Khenchela

El Moudjahid | Algérie | 22/06/2008 | Lire l'article original

Quatre-vingt personnes atteintes de l’hépatite virale C sont actuellement prises en charge dans la wilaya de Khenchela, apprend-on hier, auprès de la commission de santé de l’assemblée populaire de wilaya. La commission préconise un suivi permanent et sérieux de cette maladie et la dotation des structures sanitaires locales en équipements adéquats pour éviter aux malades les déplacements vers les établissements hospitaliers de Batna, Constantine et Alger.

Il faudrait, selon la même source, accelérer la construction de l’annexe locale de l’Institut Pasteur et son équipement en matériel d’analyse susceptible de réduire le temps de diagnostic et de suivi.
Les malades atteints de l’hépatite C reçoivent les médicaments de la pharmacie centrale, selon la direction de la santé qui souligne que la wilaya compte 1.600 porteurs de ce virus.
Selon l’association de wilaya de l’hépatite virale, le nombre des malades seraient encore plus élevé car, beaucoup de malades, se font soigner à leur compte, y compris à l'étranger, affirme-t-elle.
Elle estime en outre que les efforts actuellement faits pour la prise en charge et la prévention demeurent insuffisants et devraient être associés à des actions de sensibilisation sur les risques de contamination et de contrôle des processus de stérilisation au niveau des cabinets de chirurgien-dentistes et des laboratoires d’analyses médicaux publics et privés outre la fourniture des médicaments nécessaires en temps réel.
La commission de l’APW appelle également à la création d’un centre spécial pour les malades atteints de l’hépatite virale à l’instar de ceux prévus pour les autres maladies chroniques.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !