Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Tunisie 1er congrès national de médecine générale

Info Tunisie | Tunisie | 22/05/2006 | Lire l'article original

Premier du genre, le congrès national de médecine générale organisé par la société tunisienne des médecins généralistes de Tunisie a été ouvert, samedi à Tunis, par M. Mohamed Ridha Kechrid, ministre de la Santé publique, en présence de M. Mohamed Gueddiche, ministre conseiller auprès du Président de la République.

Cette rencontre, ''si prometteuse pour les quelque 5000 médecins généralistes que compte la Tunisie'', a dit le ministre, se tient au moment où le pays connait un débat national autour d'une réforme des études médicales et où se poursuit la réflexion sur l'institution d'une médecine de famille dans une conjoncture marquée par les préparatifs du nouveau système d'assurance maladie.
Passant en revue l'évolution des différents indicateurs de santé en Tunisie, le ministre a souligné l'importance de réformer le système de formation du médecin généraliste et partant de l'enseignement des études médicales, l'objectif étant notamment d'adapter cette formation aux standards internationaux.
Pour ce faire, a-t-il ajouté, l'enseignement médical devra produire à l'avenir des médecins qui assurent d'abord la santé pour tous, tout cela dans un rapport coût-efficacité acceptable pour le système de santé national.

De son côté, M. Mohamed Gueddiche, président d'honneur de l'association des médecins généralistes de Tunisie a relevé l'importance de cette rencontre scientifique qui offre l'occasion aux médecins généralistes de débattre des perspectives de la profession et des moyens de promouvoir la place du médecin généraliste qui a connu un certain recul du fait que les patients préfèrent passer en premier lieu par un spécialiste plutôt que par un généraliste.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !