Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Bouira : réalisation de 4 centres d’hémodialyse en 2008

El Moudjahid | Algérie | 19/05/2008 | Lire l'article original

Quatre nouveaux centres d’hémodialyse verront le jour en 2008 dans la wilaya de Bouira, qui ne dispose que d’un seul centre, selon la directrice locale du secteur de la santé. Selon cette responsable, ce centre, opérationnel au niveau de l’hôpital Mohamed Boudiaf du chef-lieu de wilaya, s’avère, avec ses 22 reins artificiels, insuffisant pour la prise en charge des 144 insuffisants rénaux enregistrés au niveau de la wilaya.

S’agissant de ces nouvelles unités programmées à la réalisation, 2 sont implantées respectivement à Aïn-Bessam et M’Chedallah, selon la même source, qui signale leur mise en exploitation durant le deuxième trimestre courant, au moment où une 3e unité sera opérationnelle à Lakhdaria à la fin du 3e trimestre 2008.
Les travaux de la 4e unité seront lancés incessamment au niveau de la ville de Sour El Ghozlane, dans le cadre du programme de développement des Hauts plateaux, indique la même source.
Une fois l’ensemble de ces unités fonctionnelles, les capacités de traitement des insuffisants rénaux au niveau de la wilaya seront portées à 47 appareils d’hémodialyse, qui "seront d’un apport certain pour ces malades chroniques dont un grand nombre est contraint de faire des déplacements éprouvants sur de longues distances pour bénéficier de séances d’hémodialyse capitales pour leur survie", selon la même source.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !