Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Côte d'Ivoire L’OMS en deuil : Dr. Lee Jong Wook a tiré sa révérence

Le patriote | Côte d'Ivoire | 22/05/2006 | Lire l'article original

Le directeur général de l’organisation mondiale de la santé (OMS) Dr. Lee Jong-Wook de nationalité sud coréenne est décédé hier lundi 22 mai 2006 à l’hôpital cantonal de Genève (Suisse).

Victime d’un accident vasculaire cérébral, le DG de l’OMS a été admis d’urgence dans cet hôpital le samedi 20 mai dernier, pour y subir une intervention chirurgicale. Le décès « brutal du Dr. Lee, intervient alors que l’OMS tenait (hier) sa 59ème Assemblée mondiale de la Santé à Genève, en présence des délégués des 192 Etats membres de l’organisation. Le docteur Lee-Wook était le sixième Directeur général et le deuxième originaire d’Asie, ce, après le Dr. Hiroshi Nakajima, de nationalité japonaise. Un livre de condoléances est ouvert au bureau de la représentation de l’OMS en Côte d’Ivoire sis à Cocody II Plateaux.
Agé de 61 ans, Dr. Lee, est entré à l’OMS en 1983. Il a été à l’avant-garde du relèvement de deux des principaux défis de santé publique, la tuberculose et la poliomyélite.

Directeur du Programme mondial de l’OMS pour les vaccins de 1994 à 1998, le Dr. Lee a été à l’origine de l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite. Après avoir occupé pendant vingt ans une série de postes clés dans la lutte contre les maladies infectieuses au sein de l’OMS, Jong –Wook, a été élu Directeur général en mai 2003 et a pris fonction le 21 juillet de la même année à la tête de l’institution. Succédant ainsi au Dr Gro Harlem Bruntland. Il était à son premier mandat qui devait s’achever en juillet 2008. Soulignons que le docteur Anders Nordström, 46 ans de nationalité suédoise a été désigné pour assurer les fonctions de Directeur général intérimaire.

A. Cissé (source OMS)

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !