Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Plus de 100 cas d’infections oculaires à cause d’une solution pour lentilles

El Moudjahid | Algérie | 06/05/2006 | Lire l'article original

Les autorités américaines de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont recensé 102 cas confirmés d’infections oculaires graves dont plus de la moitié sont liés à l’utilisation d’une solution pour lentilles de contact du type de celle retirée du marché en avril.

Dans un communiqué publié vendredi, le CDC a précisé que dans 54 cas d’infections examinés, les patients avaient utilisé une solution pour nettoyer leurs lentilles souples fabriquées par le groupe américain Bausch and Lomb.
Celui-ci, contre qui une plainte en nom collectif pour négligence a été déposée deux jours plus tôt, s’est excusé vendredi auprès des utilisateurs de ses produits "pour les désagréments ou angoisses causés", dans une lettre de son président Ron Zarrella publiée sur son site Internet.
Plusieurs utilisateurs du produit appelé ReNu MoistureLoc ont été atteints d’infection mycosique ayant conduit à une cécité partielle, selon la plainte déposée par une patiente nommément et au nom de tous les utilisateurs du produit défectueux ayant été victimes de kératite mycosique.
Cette patiente a été contrainte à une greffe de la cornée en décembre dernier et va sans doute devoir en subir au moins une autre, selon la plainte déposée par le cabinet d’avocats Mason auprès du tribunal fédéral de Rhode Island (nord-est).
Le groupe Bausch and Lomb, fondé en 1853 et qui emploie 12.400 personnes dans plus de 100 pays, avait été contraint en avril à retirer la solution incriminée de la vente.
Vendredi, son président a réaffirmé dans sa lettre aux utilisateurs que le groupe "continuait de travailler sans relâche avec l’agence fédérale pour les médicaments (FDA), le CDC, l’institut Johns Hopkins Wilmer pour les yeux et des experts du monde entier afin d’identifier la cause de ces infections. Nous ne nous arrêterons pas avant d’avoir fini." 
"S’il s’avère qu’il y a un problème avec notre produit, nous le réglerons", a-t-il assuré.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !