Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Les médecins résidents déposent un préavis de grève

Le quotidien d'Oran | Algérie | 04/12/2007 | Lire l'article original

Les médecins résidents reviennent à la charge. Un préavis de grève de trois jours a été déposé dimanche en signe de protestation contre les gardes médicales «imposées» à ces futurs médecins spécialistes. Ce conflit opposant la direction de l'hôpital et les résidents n'a pas encore trouvé son épilogue et risque de se durcir après la réquisition par l'administration de trois résidents la semaine dernière. La venue, il y a quelques jours, d'une délégation du ministère de la Santé et son entretien avec les contestataires et les chefs des services n'a rien réglé à ce problème qui dure depuis le mois de juin dernier, explique le représentant des résidents.

Ce mouvement de grève prendra donc effet à partir de lundi prochain au niveau du CHUO, de l'EHS Canastel, de l'EHU à l'USTO, de la clinique les Amandiers et de l'hôpital Colonel Othmane si aucune mesure, souligne le même interlocuteur, n'est prise par la direction de l'hôpital concernant les sanctions infligées à 18 résidents par la commission de discipline pour absence aux gardes médicales. Ces derniers ont reçu une suspension d'un mois de toute activité hospitalière et universitaire.

En attendant, la corporation est dans l'attente des résultats de la réunion du conseil consultatif qui devait, selon le représentant des résidents, se réunir hier. Pour avoir plus de détails sur cette affaire, nous avons contacté la direction du CHUO à plusieurs reprises, mais en vain.

Par B. Mokhtaria

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !