Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Un pôle médico-universitaire à l'USTO

Le quotidien d'Oran | Algérie | 03/10/2007 | Lire l'article original

Un nouveau pôle médico-universitaire sera créé à la zone Est d'Oran autour du nouvel établissement hospitalo-universitaire (EHU) de l'USTO et sera composé de plusieurs infrastructures sanitaires, dont un centre pour brûlés et un institut du cancer.  La zone Est d'Oran, qui abrite déjà le nouvel hôpital et une annexe de la Faculté de médecine de 1.500 places pédagogiques, va accueillir la nouvelle Faculté de médecine d'Oran qui pourra une fois réalisée accueillir 5.000 étudiants des sciences médicales. Le nouveau projet a reçu le feu vert du président de la République, lors de sa visite à Oran au début du mois d'août dernier, et la phase d'étude a déjà été achevée en attendant le lancement, incessamment, des travaux. Une réunion s'est tenue, d'ailleurs, la fin de la semaine dernière, à la wilaya entre les responsables du secteur de l'Urbanisme et ceux de la Faculté de médecine pour assister à une présentation de la maquette du projet réalisée par un bureau d'études tunisien.

«Nous avons bénéficier d'une enveloppe budgétaire de 1,5 milliard de dinars pour la réalisation de ce projet, dont la phase d'étude est dans une phase très avancée. Il ne reste maintenant que le choix du terrain qui devra se situer non loin de l'actuelle annexe de la faculté», confie le doyen de la Faculté d'Oran de médecine. Il s'agit aussi de réaliser un centre pour brûlés et un institut de cancer qui seront construits dans ce même périmètre. «Le terrain a été déjà choisi pour la réalisation de ces deux infrastructures et se trouve près du nouvel hôpital et de l'actuelle annexe de la Faculté de médecine», signale notre source. Le terrain choisi se situe, en effet, à seulement une centaine de mètres de l'entrée principale de l'Université Mohamed Boudiaf (ex-USTO) sur l'itinéraire de la ligne de transport urbain n°11.
 Concernant, la nouvelle annexe de la Faculté de médecine, qui a déjà été réceptionnée cette année, elle a été affectée, désormais, pour recevoir les étudiants de la quatrième année de médecine. «Cette nouvelle annexe a une capacité de seulement 1.500 places pédagogiques et de ce fait elle ne peut recevoir les 7.000 étudiants des sciences médicales», précise notre interlocuteur.

par Sofiane M.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !