Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc Tonegawa donnera une conférence sur les mécanismes cérébraux de la mémoire

Albayane | Maroc | 25/09/2007 | Lire l'article original

Le professeur Susumu Tonegawa, prix Nobel de Médécine-physiologie en 1987, donnera le 28 septembre à Rabat une conférence sous le thème «Mécanismes cérébraux de la mémoire : rôle des circuits de l'hippocampe», à l'invitation de l'Académie Hassan II des sciences et techniques. A cet effet, le professeur Tonegawa, nommé membre associé de l'Académie Hassan II des sciences et techniques par SM le Roi Mohammed VI, effectuera une visite au Maroc du 27 au 30 septembre durant laquelle il aura l'occasion de rencontrer ses collègues de l'Académie, ainsi que de nombreux spécialistes marocains en neurosciences, indique un communiqué de l'Académie.

Le Pr. Tonegawa a mené ses recherches en biologie moléculaire et immunologie au Salk Institute (Californie) puis à l'Institut d'immunologie de Bâle (Suisse) où il a conduit ses remarquables travaux sur la structure et la génétique des immunoglobulines (anticorps), expliquant ainsi l'un des mécanismes utilisés par le système immunitaire pour contrer la grande variété des pathogènes présents dans la nature, précise la même source.

Détenteur de plusieurs distinctions décernées par de grandes institutions aux Etats-Unis, au Japon, en Suisse et en Allemagne, le Pr. Tonegawa poursuit ses travaux en immunologie moléculaire et en neurobiologie notamment au Centre de recherches sur le cancer, au Département de biologie du Massachusetts (Etats-Unis) et à l'Institut médical Howard Hughes.La conférence est prévue à14h30 au siège de la présidence de l'université Mohammed V, précise-t-on.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !