Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Tunisie Industrie du médicament : Redoubler les efforts pour gagner le pari de la compétitivité et de l'exportation

Info Tunisie | Tunisie | 17/09/2007 | Lire l'article original

M. Mondher Zenaidi, ministre de la Santé publique a reçu lundi les membres du bureau directeur de la chambre nationale des industriels pharmaceutiques (CNIP) conduits par M. Maher Kamoun président de la chambre. M. Zenaidi a fait part à cette occasion de la disposition du ministère de la Santé publique à développer avec la CNIP des plates-formes de coopération d'intérêt national orientées principalement vers la mobilisation de toutes les capacités et ressources à même de conférer à la jeune industrie locale des médicaments un surcroît de vitalité dans un contexte de mondialisation des échanges économiques, de partenariat avec l'Union Européenne et d'entrée en application de la réforme de l'assurance maladie.

Après avoir rappelé à son auditoire le souci du Président Zine El Abidine Ben Ali d'accorder au secteur de la santé, dans toutes ses composants, les moyens de son renouveau, le ministre appelé les industriels du médicament à redoubler d'efforts pour améliorer et gagner le pari de la compétitivité et de l'exportation.

Le président de la CNIP a exprimé pour sa part la volonté de la profession d'exploiter toutes ses capacités afin d'assurer continuellement la disponibilité du médicament dans le pays, et de conquérir de nouveaux marchés extérieurs.
La rencontre s'est déroulée en présence de Mme Najoua Miladi, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la santé publique chargée des établissements hospitaliers.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !