Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie La vitamine D réduirait les risques de cancer du sein

El Moudjahid | Algérie | 05/04/2006 | Lire l'article original

Les femmes faisant le plein de vitamine D réduiraient leur risque de développer un cancer du sein, indiquent deux récentes études, suggérant que le nutriment semble également efficace dans la prévention d’autres types de cancer.

Une étude de l’université de la Californie a déterminé qu’une absorption de grandes quantités de vitamine D réduisait de 50% les risques de cancer du sein. Même des niveaux plus modestes permettent de réduire de 10% les chances de cancer, ce qui, si c’est confirmé, pourrait diminuer de 20.000 le nombre d’Américaines atteintes chaque année. Une seconde étude, effectuée par des chercheurs canadiens, a elle établi que les femmes passant beaucoup de temps au soleil ou ingérant de grandes quantités de vitamine D voyaient leur risque de cancer réduit de 25 à 45%. "L’exposition à la vitamine D pendant le développement des seins, particulièrement à l’adolescence, pourrait être très importante", estime la chercheuse en chef Julia Knight, de l’hôpital Mount Sinai de Toronto. Les deux études ont été présentées mardi lors d’une rencontre de l’Association américaine pour la recherche sur le cancer. Le corps produit de la vitamine D grâce à la lumière du soleil, mais la pertinence d’une exposition au soleil est controversée en raison des risques de cancer de la peau. De nombreux spécialistes de la santé considèrent qu’il y a peu de danger à s’exposer jusqu’à 15 minutes plusieurs fois par semaine.
Les suppléments de vitamine D peuvent aider bien que leur efficacité soit moindre, car ils contiennent de la vitamine D2, plus facile à trouver que la D3, plus puissante. Les multivitamines contiennent en général peu de D2 et incluent de la vitamine A qui annule une bonne partie de l’effet bénéfique de la vitamine D.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !