Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Clinique de chirurgie dentaire : Les internes réclament leurs primes de stage

Le quotidien d'Oran | Algérie | 17/07/2007 | Lire l'article original

Des étudiants en dernière année de chirurgie dentaire ont menacé, hier, de recourir à une action de protestation pour réclamer le versement des arriérés de sept mois de primes de stage. Selon les représentants des étudiants, les primes de stage n'ont pas été versées depuis septembre dernier par la recette du CHU d'Oran. «Depuis septembre 2006, nous n'avons perçu que quatre primes de stage et toutes nos tentatives auprès de la recette du CHUO et de la direction des activités para-médicales (DAPM) pour réclamer nos primes sont restées sans suite. On n'a même pas réussi à avoir des explications sur les raisons exactes de ce retard», regrette un représentant des concernés. Et d’enchaîner : «nous avons peur de ne jamais percevoir ces primes de stage, puisqu'il nous reste seulement un mois pour terminer notre cursus universitaire».

Les étudiants au nombre de 120, qui suivent un stage en internat, ont droit à une prime de stage de 2.200 dinars par mois, en plus de la bourse universitaire, précise-t-on.

«Jusqu'à maintenant, nous avons mandaté des délégués pour faire les démarches nécessaires auprès de la DAPM et de la recette du CHU d'Oran, mais nous envisageons, sérieusement, de recourir à des actions de contestation pour appuyer nos revendications. Nous allons tenir une AG avec les étudiants pour évoquer la possibilité de tenir un rassemblement devant la DAPM et la recette de CHUO», confie un représentant des étudiants. Contacté à ce propos, le directeur des activités médicales et para-médicales rassure : «Les indemnités de stage de ces étudiants devront être versées, prochainement, par la recette de l'hôpital. Il y a eu, en effet, un léger retard dans le paiement des primes, mais cela est dû à des lenteurs dans l'affectation de tranches du budget de fonctionnement par le trésor public». Selon notre source, ces lenteurs ne concernent pas seulement les étudiants de cinquième année de chirurgie dentaire mais aussi les chirurgiens résidents qui vont subir des répercussions ce mois-ci. Le versement des salaires des résidents pour ce mois pourra connaître un retard, mais la situation devra vite revenir à la normale, assure-t-on de même source.

Par Sofiane M.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !