Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Enseignement supérieur : Remise de diplômes aux Professeurs et docents hospitalo-universitaires

El Moudjahid | Algérie | 06/07/2007 | Lire l'article original

Des diplômes et grades ont été remis mercredi dernier aux 116 lauréats (37 professeurs et 79 docents) du dernier concours de Professeurs et Docents hospitalo-universitaires de la Faculté de médecine d’Alger. La remise des grades s’est déroulée lors d’une cérémonie, présidée par le doyen de la faculté de médecine, le Professeur Moussa Arrada, en présence du corps professoral des différentes spécialités des sciences médicales. Les lauréats de la Faculté de médecine d’Alger, "constituent 52 % de l’ensemble des 222 lauréats des facultés de médecine à travers le territoire national pour l’année universitaire 2006 / 2007", a affirmé le Pr. Arrada.

"C’est un bond significatif et nous sommes sereins pour la décennie à venir, en ce qui concerne la Faculté de médecine d’Alger", a-t-il assuré, notant toutefois qu"’il faut redoubler d’efforts en direction des Facultés de médecine des wilayas de l’intérieur du pays".

Outre le diplôme, une toge, -robe officielle des enseignants de rang magistral et hospitalo-universitaire-, a été remise aux lauréats.
"Cette cérémonie se veut un retour à la réhabilitation des traditions d’antan de la Faculté de médecine d’Alger", a ajouté le Pr. Arrada.

La présidente du Conseil scientifique de la Faculté de médecine d’Alger, Pr. H. Tiar, a invité la nouvelle promotion à emprunter "le chemin des aînés et reprendre la voie de la recherche scientifique".

Elle a par ailleurs appelé à la révision du statut des hospitalo-universitaires, pour "la réhabilitation" du corps professoral. De leur côté, les représentants des différents départements des sciences médicales et du syndicat, ont salué l’initiative et estimé qu’il "est temps que la Faculté de médecine d’Alger retrouve son lustre d’antan".
"Nous sommes reconnaissants envers nos maîtres, et fiers de ce diplôme, aboutissement de plusieurs années d’efforts" ont affirmé à l’APS, les nouveaux lauréats.

Ils ont par ailleurs "salué" l’initiative qu’ils considèrent comme "un retour légitime à une tradition délaissée ces dernières années".

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !