Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Mascara : La protection civile recrute 40 médecins

El Watan | Algérie | 05/07/2007 | Lire l'article original

Au cours d’un point de presse animé ce mercredi, le directeur de la protection civile de la wilaya de Mascara a dévoilé un important programme de recrutement de médecins pour mettre fin au déficit dont souffre ce secteur ces derniers temps. Le conférencier a précisé que son secteur ne dispose actuellement que de trois médecins, après le départ volontaire de quelque 9 médecins pour des raisons personnelles, ce qui a engendré un déficit remarquable. Le nouveau programme dévoilé par le directeur de la protection civile compte une opération de recrutement de 40 médecins.

Parallèlement, l’orateur a déclaré que vu le déficit en matière d’agents de la protection civile, plus précisément dans l’Est de la wilaya, 40 autres agents seront recrutés cette année, tout en ajoutant que le renforcement en matière de personnels, dont les médecins et agents, est en parallèle d’un important renforcement en matière d’infrastructures en cours de lancement ou d’achèvement. Parmi ces dernières, la réalisation d’une unité au niveau de la commune de Oued El Abtal, où le taux d’avancement des travaux est estimé à 70%, ainsi qu’une autre à Ghriss. D’autres unités sont inscrites pour les communes de Oggaz et d’Aouf, dont le lancement des travaux est attendu pour l’année prochaines.

A Aïn Fekan et Bordj aussi sont inscrits des projets de réalisation d’unités, dont les travaux sont attendus pour l’année 2009. « C’est un programme qui concerne la réalisation d’unités de la protection civile au niveau de chaque chef-lieu de daïra », confirmera l’orateur.

Souag A.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !