Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Formation de sages-femmes : L’université d’été voit le jour

El Moudjahid | Algérie | 24/06/2007 | Lire l'article original

Organisé par l’Union nationale des sages-femmes algériennes (UNSFA), l’université d’été ouvrira ses portes, aujourd’hui, à l’ANALJ de Zéralda. “Cette formation de 7 jours vise à actualiser et à mettre à jour les connaissances des sages-femmes, notamment celles qui exercent dans les zones enclavées du pays”, indique Mme Akila Guerouche, présidente de l’UNSFA. Premières du genre, ces journées d’étude, qui regrouperont un peu plus d’une centaine de sages-femmes et plus d’une vingtaine d’éminents spécialiste, seront une occasion pour débattre des sujets d’une grande importance touchant la santé infantile et maternelle.

Plusieurs thèmes figurent à l’ordre du jour de cette rencontre tels que : «L’hygiène de la grossesse», «La prise en charge de la douleur de l’accouchement», «La contraception», «Le cancer du sein, de l’ovaire et du col utérin». “La réadaptation de la sage-femme aux nouvelles exigences de la santé figure parmi les priorités des revendications de l’UNSFA, d’où l’importance de cette réunion”, indique Mme Guerouche.

Concernant le statut particulier des sages-femmes, la présidente de L’UNSFA a annoncé que le projet de loi proposé et élaboré par des spécialistes en la matière, qui prévoit la reconnaissance de cette noble profession relevant du corps médical et non pas du paramédical, sera examiné incessamment par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !