Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Tindouf : Des moyens pour redresser la barre

El Watan | Algérie | 23/06/2007 | Lire l'article original

Le secteur de la santé de la wilaya de Tindouf semble enregistrer, ces derniers temps, un essor appréciable tant sur le plan des structures hospitalières et de l’équipement que sur le plan de la couverture en personnel médical. Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Amar Tou, a eu à visiter plusieurs structures de soins, ce mercredi. Sur le plan des structures d’accueil, l’hôpital mixte Si El Haoues, qui a connu des extensions, disposera de deux nouveaux services : « maladies infectieuses » et « réanimation », alors qu’une nouvelle polyclinique implantée à Tindouf-Lotfi a été inaugurée officiellement par le ministre au cours de sa tournée.

La wilaya dispose en plus de l’annexe de l’hôpital El Hadi Flici, avec une capacité de 40 lits pour la psychiatrie et les handicapés, de trois autres polycliniques dont une dans la commune de Oum Assel et d’un centre de santé dans la localité de Hassi Khebi. Le ministre a exigé le renouvellement de la literie et du mobilier. « Le budget pour les équipements est-il suffisant ? », s’est enquis Amar Tou auprès du DSP qui a répondu par l’affirmative, annonçant, d’autre part, que les radiographies pour les polycliniques seront disponibles dans un mois.

Le ministre a aussi visité le laboratoire d’hygiène et de la qualité où il a rappelé que le contrôle de la santé doit se faire quotidiennement par les services de la santé, indépendamment de ce qui se fait par d’autres secteurs. Le secteur de la santé à Tindouf dispose actuellement de 21 généralistes, d’un chirurgien dentiste, de 2 psychiatres, de 2 diététiciens, de 16 sages-femmes, de 8 anesthésistes, de 14 laborantins et de 12 techniciens radio. Et, on a appris que 5 nouveaux médecins spécialistes viennent de recevoir leur décision pour venir renforcer les 23 déjà en fonction au niveau de la wilaya qui, il y a à peine une année, se plaignait du manque de personnel médical spécialisé.

M. Milagh

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !