Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE


bannière promotionnelle

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_produit
Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »


encart_leemaf

encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Le CHU Benzerdjeb démocratise la chirurgie bipolaire de la prostate

Horizons | Algérie | 29/05/2025 | Lire l'article original

Le CHU Benzerdjeb démocratise la chirurgie bipolaire de la prostate, à Oran. Des ateliers ont été organisés les depuis lundi sur cette acte médical.

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Dr Benzerdjeb d’Oran a franchi une étape majeure dans l’avancement de la chirurgie urologique en Algérie. Les 26 et 27 mai derniers, le CHU a accueilli des ateliers de formation intensifs sur la chirurgie endoscopique bipolaire de l’adénome bénin de la prostate, marquant un tournant pour les compétences médicales régionales et l’accès des patients à des soins de pointe.

L’objectif de ces « Masterclass » était clair : démocratiser une technique chirurgicale novatrice offrant des résultats supérieurs et moins de complications pour les patients souffrant d’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP).

L’énucléation bipolaire: une alternative sûre et efficace

Ces sessions de formation de haut niveau ont été supervisées par l’éminent Professeur Mahmoud Benatta, chef du service de chirurgie urologique et de transplantation rénale au CHU d’Oran. Elles ont rassemblé des urologues et chirurgiens spécialistes de divers établissements hospitaliers de la région Ouest de l’Algérie. La présence du Professeur Mohamed Omar, expert invité d’Égypte, a considérablement enrichi les échanges, favorisant un transfert de connaissances inestimable et renforçant les compétences locales en urologie interventionnelle.

Lire la suite sur le site Horizons

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !