Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
El Watan | Algérie | 17/02/2025 | Lire l'article original
L’Algérie, à l’instar de tous les pays du monde, a célébré, samedi, la Journée mondiale contre le cancer de l’enfant. A cette occasion, l’association El Badr d’aide aux malades atteints de cancer a organisé le relais contre le cancer de l’enfant.
Celui-ci s’est déroulé au stade Tchaker de Blida. «Cet événement, à la fois sportif, culturel et festif, est le reflet de notre solidarité et de notre engagement collectif à soutenir les enfants atteints de cancer. Il a pour but de sensibiliser et de mobiliser la communauté autour de la lutte contre le cancer de l’enfant et soutenir notre projet de construction d’un hôpital pour les cancers de l’enfant à Blida», explique M. Moussaoui, président de l’association.
Par ailleurs, la convention internationale « Vaincre le cancer de l’enfant et de l’adolescent et réduire les disparités au niveau mondial » vise la prestation de soins équitables aux enfants et aux adolescents atteints de cancer dans le monde entier afin d’améliorer les taux de guérison et de réduire les disparités.
Cet événement de haut niveau vise à unir les efforts déployés à l’échelle mondiale pour garantir à tous un avenir en meilleure santé.
En termes de statistiques, l’Organisation mondiale de la santé fait savoir que chaque année, un cancer est diagnostiqué chez 400 000 enfants et adolescents de 0 à 19 ans. Sachant que les types de cancer les plus fréquents chez l’enfant sont les leucémies, les tumeurs cérébrales, les lymphomes et les tumeurs solides telles que le neuroblastome et la tumeur de Wilms.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :