Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Le matin | Maroc | 18/01/2025 | Lire l'article original
Les 31 janvier et 1er février 2025, Fès réunira experts marocains et internationaux pour la 7e édition du Congrès international d’oncologie génito-urinaire. Un rendez-vous marqué par une ouverture inédite sur l’Afrique avec la création d’un réseau continental dédié à l’onco-urologie.
Le 7e Congrès international d’oncologie génito-urinaire se tiendra les 31 janvier et 1er février 2025 à Fès. Organisé par l’association Chifae pour la prévention et la recherche sur le cancer, en partenariat avec l’Institut Gustave Roussy (IGR) et d’autres institutions internationales, cet événement réunira des experts nationaux et internationaux pour discuter des avancées récentes dans la prise en charge des cancers uro-génitaux.
« Cette édition 2025 offrira ainsi une plateforme exceptionnelle pour discuter des avancées scientifiques récentes, des nouvelles approches thérapeutiques, des nouvelles techniques opératoires et de radiothérapie ainsi que les technologies innovantes dans la prévention et la recherche sur le cancer », précisent les organisateurs dans un communiqué.
Pour la première fois, ce rendez-vous scientifique intègre une session dédiée à l’onco-urologie en Afrique. « Consacrant une grande partie des travaux à l’onco-urologie en Afrique, l’événement verra la participation de représentants de plusieurs pays africains. Et pour la première fois au Maroc et au continent, ce 7e Congrès sera marqué par la création d’un réseau africain d’onco-urologie », souligne le communiqué. L’objectif principal de cette initiative sera de mutualiser les efforts de tous les praticiens en Afrique et d’unir les forces dans cette lutte contre le cancer génito-urinaire. Une étape décisive dans la lutte contre le cancer uro-génital. Selon le professeur Nawfel Mellas, chef du service d’oncologie médicale au CHU Hassan II de Fès et président de l’association Chifae pour la prévention et la recherche sur le cancer, l’organisation de cette 7e édition constitue une étape clé dans la lutte contre les cancers uro-génitaux.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :