Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Horizons | Algérie | 18/10/2024 | Lire l'article original
Les progrès de la médecine multiplient les chances de guérison du cancer du sein, affirme Dr Fatiha Saadouni, présidente de l’Association « Rahma ».
C’est ce qui ressort de la journée de sensibilisation sur le dépistage précoce du cancer du sein à l’occasion de « Octobre rose » à Boumerdès.
L’association «Rahma» d’aide aux malades cancéreux dans la wilaya de Boumerdès a organisé, récemment, une journée de sensibilisation et d’information au profit des médecins généralistes. «Sur 1.300 examens de dépistage, 9 femmes ont été diagnostiquées positives et orientées vers les centres de santé à Boumerdès pour être prises en charge médicalement», confie-t-elle.
« Octobre rose » est de ce fait devenue une période importante où de grands moyens sont mobilisés par les structures de santé, les associations, mais aussi les centres de radiologie dans le secteur privé», affirme la présidente de l’Association «Rahma», Dr Fatiha Saadouni.
Cette manifestation, tenue au complexe touristique Albatrose Beach, à Corso, a réuni de nombreux spécialistes en oncologie et radiologie pour former les médecins généralistes aux protocoles à suivre pour détecter toute sorte de tumeur.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :