Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Horizons | Algérie | 22/10/2024 | Lire l'article original
L’Agence nationale du sang (ANS) a célébré, mardi à Alger, la Journée nationale des donneurs de sang, coïncidant avec le 48e anniversaire de la création de la Fédération algérienne des Donneurs de sang (FADS), le 25 octobre 1976.
La rencontre se veut être « une occasion de rendre hommage à ceux qui, par leur noble geste, sauvent des vies et permettent un approvisionnement suffisant et sécurisé en sang », a affirmé la directrice générale de l’ANS, Dr Houria Touafdit.
Dr Houria Touafdit a tenu à souligner que le don du sang est « régi par une réglementation spécifique et des règles éthiques relatives au volontariat et au bénévolat », faisant savoir que 354.572 poches de sang ont été collectées durant le 1er semestre de l’année en cours, soit une hausse de 5,49% comparativement à la même période de 2023. Pour autant, ces quantités demeurent « insuffisantes », 43% des dons réunis étant de compensation (familles et connaissances), 70% effectués en sites fixes et 30% en mobile, a-t-elle commenté.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :