Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Horizons | Algérie | 17/10/2024 | Lire l'article original
Le Directeur des systèmes d’information et de l’informatique au ministère de la Santé, Mouhoub Messaoudi, a annoncé, mardi à Alger, la création d’une plateforme numérique dédiée à la gestion et à l’organisation de l’ensemble des services des urgences médicales au niveau national.
Dans son exposé présenté lors d’une rencontre sur « la numérisation, les urgences médicales et la vaccination contre la diphtérie », en présence du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, M. Messaoudi a fait état de la création d' »une plateforme numérique dédiée à la gestion et à l’organisation de l’ensemble des services des urgences et des salles d’attente au niveau national, et ce dans le cadre du processus de transformation numérique engagé dans le secteur de la santé en Algérie ».
« Dans une première étape, il sera procédé, à travers cette plateforme, à l’organisation des files d’attentes et au classement des patients selon le degré de gravité des cas, outre la numérisation du parcours du patient au sein de ces services », selon Mouhoub Messaoudi.
Le même responsable a fait savoir que « le médecin peut demander un bilan ou un acte médical par voie électronique, et recevoir les résultats via cette plateforme, outre la possibilité de numériser les prescriptions et ordonnances médicales », tandis que la seconde étape concerne « l’utilisation du dossier médical électronique au sein des services de santé ».
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :