Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Le jeune indépendant | Algérie | 23/10/2024 | Lire l'article original
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la préparation d’un décret présidentiel afin de lever tous les obstacles liés à la prise en charge des malades atteints de cancer. C’est ce qu’a indiqué le Pr Adda Bounedjar, président de la commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer.
Le Pr Bounedjar a qualifié la réunion avec le chef d l’Etat de « riche et transparente », à l’issue de la séance de travail qui s’est tenue, mardi après-midi, au siège de la présidence de la République, avec les membres de la commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer.
Il a précisé que, lors de cette séance de travail, le président de la République a ordonné de préparer un décret présidentiel afin de lever tous les obstacles liés à l’acquisition des médicaments, des équipements médicaux et des réactifs relatifs au cancer.
La président Tebboune a également ordonné au ministère du Travail et de la Sécurité sociale de s’assurer, à travers le Fonds national de sécurité sociale, de la prise en charge des traitements radio-thérapeutiques pour les enfants atteints de cancer. Cette initiative souligne l’importance accordée à la santé des enfants, qui constituent une priorité dans la politique de santé publique, a-t-il ajouté.
Le Pr Bounedjar a fait savoir que la commission a présenté, lors de cette séance, un exposé sur son programme d’action 2024-2028, qui renferme cinq axes, à savoir la prévention, le dépistage précoce, le diagnostic précoce, la prise en charge des patients atteints de cancer et de leurs parcours ainsi que la recherche en oncologie. Il a expliqué que les objectifs définis dans le programme de travail aspirent à réduire le nombre de cas et de décès dus au cancer, mettant ainsi en lumière l’engagement du chef de l’Etat dans la lutte contre cette maladie, qui représente un défi de santé publique majeur.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :