Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Horizons | Algérie | 14/10/2024 | Lire l'article original
L’introduction de nouveaux outils et le recours à l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la biologie médicale revêt un caractère important pour l’amélioration des pratiques en biologie médicale.
Les intervenants au 3e Congrès scientifique international – Salamdays 2024, organisé par le Syndicat algérien des laboratoires d’analyses médicales (Salam), qui a ouvert, lundi, ses travaux à l’hôtel Aurassi (Alger), ont mis l’accent sur l’apport de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies dans le diagnostic précoce des maladies.
« Dans le domaine de la biologie médicale ou autres, le secteur de la Santé ne doit pas rester à l’écart de toutes ces technologies qui sont en train de révolutionner le monde de la médecine », a décalé le Dr Ali Bendjama, président du Salam, en marge de l’ouverture du congrès placé sous le thème «La biologie médicale en oncologie». Cet événement, a-t-il poursuivi, promet d’être un point de rencontre majeur pour les experts et les acteurs du domaine de la santé.
« Les avancées technologiques rapides, les exigences croissantes en matière de qualité et de sécurité, et les contraintes économiques sont autant de défis que nous devons relever », a-t-il ajouté. La réglementation de notre profession permettra aussi de lutter contre l’exercice illégal de la profession», a-t-il renchéri .
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :