Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Numérisation: Un nouveau souffle pour la santé

Le jeune indépendant | Algérie | 16/10/2024 | Lire l'article original

Les avancées majeures du programme de numérisation du secteur de la santé ont donné un nouvel élan quant à l’amélioration de l’efficacité des établissements et l’optimisation de l’utilisation des ressources aux profits des patients. C’est ce qu’a indiqué Abdelhak Saïhi, ministre de la Santé.

M. Saïhi a précisé que la numérisation des structures et établissements de santé a atteint un taux de 97%, y compris les unités de tri médical récemment mises en place dans les services d’urgence, qui seront généralisées à toutes les spécialités.

Il a insisté sur l’importance de la numérisation comme un outil moderne d’organisation et de gestion, relevant que l’instauration du dossier électronique du patient a permis d’économiser environ 12 millions de dinars grâce à la politique de « zéro papier ».

S’exprimant lors de la rencontre organisée, mardi, avec les directeurs de la santé des wilayas et les cadres du secteur, tout en mettant en lumière les bénéfices économiques de cette transformation numérique, M. Saïhi a relevé le fait que les capacités et programmes mis en place ont considérablement amélioré la situation des établissements de santé.

Les mesures supplémentaires du deuxième plan d’action pour le patient ont également été discutées, visant à améliorer les performances et services des urgences médicales, tout en mettant l’accent sur l’humanisation du service public. M. Saïhi a souligné que le secteur de la santé a reçu une attention sans précédent ces deux dernières années, avec de nombreux projets en cours à travers le pays pour améliorer les services des citoyens, tout en garantissant la disponibilité des médicaments.

Lire la suite sur le site Le jeune indépendant

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !