Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Le matin | Maroc | 30/09/2024 | Lire l'article original
Le Congrès mondial sur la fécondation in vitro (FIV) se tient pour la première fois au Maroc. Initiée par la Société marocaine de médecine de la reproduction (SMMR), en collaboration avec la Société marocaine d’endométriose et de médecine de la reproduction (MSERM), l’Association marocaine de biologie et génétique de la reproduction (AMBRG) et le Consortium marocain pour l’oncofertilité (CMO), la vingt-deuxième édition de cet événement scientifique international prestigieux aura lieu du 7 au 9 novembre 2024 au Complexe culturel et administratif des Habous à Marrakech.
«Décrocher l’organisation de ce Congrès à Marrakech n’a pas été facile, d’autant que nous étions face à des candidats très forts tels que Sydney, Buenos Aires et Rome. Nous avons déployé des moyens colossaux, tant au niveau de la communication qu’au niveau du programme scientifique proposé. Nous voulions donner une intonation très avant-gardiste de la prise en charge de l’infertilité, que ce soit sur le plan médical, chirurgical, biologique ou génétique. Cela a porté ses fruits et notre candidature a été retenue», déclare Pr. Omar Sefrioui, président du vingt-deuxième Congrès mondial sur la fécondation in vitro. « Ce Congrès, initialement prévu en 2021, mais reporté à cause de la pandémie de la Covid-19, se veut une plateforme d’échange et de dialogue entre professionnels des sciences de la reproduction. Il vise à partager les dernières découvertes en matière de FIV et de technologies de reproduction assistée ainsi qu’à encourager le développement de collaborations internationales en matière de santé reproductive. Ce sera aussi l’occasion de promouvoir Marrakech en tant que destination de premier plan pour les événements scientifiques dans le domaine médical », affirme Pr Sefrioui.
«Pas de frontières dans les technologies de l’assistance médicale à la procréation (AMP)» est le thème retenu pour cette édition. Cet événement scientifique de renommée mondiale vise à mettre en lumière l’importance cruciale de la collaboration internationale et de l’échange de connaissances pour faire progresser les technologies de reproduction. Le Congrès réunira plus de 1.500 participants distingués et des experts de renommée mondiale pour discuter des dernières innovations et avancées dans le domaine de la FIV, de l’endométriose et des soins en santé reproductive.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :