Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Hespress | Maroc | 22/07/2024 | Lire l'article original
En 2050, environ 35 millions de nouveaux cas de cancer devraient être diagnostiqués, soit une augmentation de 77 % par rapport à 2022, selon le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), l’agence de l’OMS spécialisée dans cette maladie. Au Maroc, l’incidence globale du cancer est de 116 pour 100 000 habitants, avec le cancer du sein demeurant le plus fréquent chez les femmes.
Au Maroc, plus de 50.000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque année. Parmi eux, 36 % concernent des femmes atteintes du cancer du sein, selon les chiffres du ministère de la Santé.
Une nouvelle étude de l’Université de Turku en Finlande a révélé que pratiquer 30 minutes d’exercice physique seulement peut augmenter le nombre de cellules tueuses de tumeurs dans le sang des patientes atteintes de cancer du sein.
Les globules blancs, qui font partie du système immunitaire, sont responsables de la lutte contre le cancer, les bactéries et les virus. Cependant, tous les types de globules blancs ne tuent pas les cellules cancéreuses ; certains peuvent même favoriser la croissance du cancer.
Les lymphocytes T cytotoxiques et les cellules tueuses naturelles sont les types de cellules immunitaires les plus importants pour la destruction des cellules cancéreuses. En revanche, les lymphocytes T régulateurs et les cellules suppressives dérivées de la moelle osseuse sont des types qui peuvent soutenir la croissance du cancer.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :