Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Tunisie Médecins du Monde lance une étude sur les « grossesses non désirées » en Tunisie

L'économiste maghrébin | Tunisie | 05/07/2024 | Lire l'article original

Le site “Coordination Sud“ publie un appel d’offres de Médecins du Monde Belgique pour une étude sur les soins et les barrières à la prise en charge de grossesses non désirées en Tunisie. Sachant que les candidatures seront clôturées le 25 juillet 2024.

Coordination Sud, une plateforme numérique de coordination des ONG, a publié un appel d’offres de Médecins du Monde Belgique, une ONG internationale de développement médical, pour une étude sur les soins et les barrières à la prise en charge de grossesses non désirées en Tunisie.

A la lumière des études et recherches menées sur les soins et droits sexuels, en examinant les taux d’avortement et des grossesses non désirées, des disparités graves ont été remarquées dans l’accès aux soins dans plusieurs pays, dont la Tunisie. Et ce, malgré les améliorations enregistrées, tel que le Plan national de santé sexuelle et reproductive (PNSSR) 2020-2030.

Le site Coordination Sud rappelle qu’en matière d’accès à des soins complets d’avortement, la Tunisie dispose d’un cadre légal plutôt avancé comparativement à d’autres pays de la région avec une loi datant de 1973 qui autorise l’avortement au cours des trois premiers mois de grossesse et au-delà dans les cas où la santé de la femme ou du fœtus est en danger.

Donc, l’objectif de l’étude de l’ONG, suivant une méthodologie inclusive, est de faire une cartographie des offres de soins de santé sexuelle, une bibliographie sur les campagnes préventives et les offres de prise en charge des grossesses non désirées, une analyse sur les barrières d’accès à la contraception et aux soins d’avortement, et une recommandation sur les moyens de les surmonter.

Lire la suite sur le site L'économiste maghrébin

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !