Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Premières rencontres africaines à Alger : La santé de l’enfant en débat

Le jeune indépendant | Algérie | 26/02/2024 | Lire l'article original

La prise en charge des enfants, tant au niveau des mesures de prévention que des soins, est aujourd’hui, en Algérie et en Afrique, une préoccupation majeure. C’est dans ce sens que les premières rencontres africaines sur la santé de l’enfant ont été organisées en vue de favoriser un meilleur partage d’expériences et de traiter plusieurs thématiques liées au sujet.

« La santé d’un enfant se préserve au quotidien, avec des visites médicales régulières, de bonnes pratiques en termes d’alimentation, d’hygiène de vie…, raison pour laquelle nous avons organisé les premières rencontres africaines sur la santé de l’enfant, auquel plusieurs thématiques liées à la santé de la petite enfance ont été débattues par un panel de médecins pédiatres et de professionnels de la santé », a affirmé, samedi soir, le Dr Imad Boureghda, organisateur de ces rencontres.

Selon lui, ces rencontres ont regroupé, durant trois jours, des médecins pédiatres, des professionnels de santé et des bureaux de sociétés de pédiatrie représentant sept pays africains, citant, entre autres, la Tunisie, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Cameroun et le Mali.

« Ces premières rencontres africaines sont conçues comme une occasion de discussion et d’échange d’expériences entre les intervenants, et nous comptons les organiser tous les deux ans pour acquérir plus d’expérience dans la prise en charge sanitaire de l’enfant », a indiqué le Dr Boureghda.

Au cours de ces rencontres, deux tables rondes africaines ont été organisées pour traiter la question de l’allaitement maternelle et de la vaccination.

Les intervenants ont évoqué la nécessité de la prise en charge de l’enfant dès la grossesse. Un parcours qui doit être rythmé par les visites médicales jusqu’à l’accouchement, puis les conditions d’allaitement, de sevrage, de sommeil et de portage. Tout ceci est entre les mains des professionnels de santé, qui entourent les parents, particulièrement les jeunes parents. Ces derniers ont bien souvent peu d’expérience, voire aucune.

Lire la suite sur le site Le jeune indépendant

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !