Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Clinique des reins : Une chance pour le dialogue

El Watan | Algérie | 04/06/2007 | Lire l'article original

La section syndicale de l’UGTA de la clinique des reins de Constantine, située à Daksi, devrait rencontrer le DSP ce mercredi, en présence de membres de l’union de wilaya et de la coordination de la santé de l’UGTA, afin de trouver une issue favorable au conflit opposant, depuis plus de dix jours, les représentants des travailleurs à la direction de cet établissement spécialisé. Ayant initié, le 26 mai, un piquet de protestation quotidien de 15 minutes pour dénoncer les « agissements abusifs » du directeur de la clinique, les protestataires souhaitent à cet effet obtenir gain de cause lors de cette réunion, prévue au siège de la direction de la santé de Constantine, et concrétiser ainsi, leur principale revendication, à savoir « dégommer » le premier responsable de l’EHS.

Un responsable que les initiateurs de la protestation accusent de « terroriser les travailleurs, notamment les vacataires », et d’avoir créé une section du Snapap pour « contrecarrer les actions de la section de l’UGTA ». Selon son secrétaire général, « le directeur de la clinique veut casser notre volonté. Il a adressé 70 questionnaires aux travailleurs au troisième jour du sit-in, alors que le moment choisi (12h 30, ndlr) correspond à notre pause- déjeuner.

Nous ne dérangeons ni les malades ni la visite de 13h 30. » Notre interlocuteur estime par ailleurs qu’ « avec 316 adhérents sur les 450 travailleurs qui exercent au sein de la clinique, le syndicat de l’UGTA est le seul syndicat représentatif ». Pour rappel, les protestataires dénoncent le comportement du directeur de l’EHS, lequel ne cesse, selon eux, de « se disputer avec les travailleurs et de multiplier les sanctions, particulièrement à l’encontre de certains des membres de la section UGTA ». Outre cela, il lui est également reproché d’avoir installé un comité des œuvres sociales, « illégal et illégitime, composé de travailleurs affiliés à d’autres représentations syndicales, alors que la section de l’UGTA est majoritaire au sein de l’établissement ».

L. R.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !