Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Jumelage entre hôpitaux : Série d’interventions en chirurgie plastique et réparatrice effectuée à Ghardaia

Horizons | Algérie | 22/11/2023 | Lire l'article original

Une quinzaine d’enfants victimes de brûlures dans la wilaya de Ghardaia ont bénéficié d’interventions en chirurgie plastique et réparatrice effectuées par une équipe médicale de l’Hôpital des Grands Brûlés « Said Chibane » de Zeralda (Alger) à l’hôpital Brahim Tirichine de Ghardaia, a-t-on appris mercredi des encadreurs de cette action de jumelage.

Cette équipe médicale, composée d’une pléiade de spécialistes en chirurgie plastique et brûlologues, et conduite par le professeur Mohand Ouramdane Abchiche, a effectué des interventions spécialisées en chirurgie plastique réparatrice au profit d’enfants victimes de traumatisme ou séquelles post brulures et de cicatrices, ainsi que des consultations et autres soins, en présence de praticiens locaux, a expliqué à l’APS Pr Abchiche, Chef de service à l’Hôpital des grands brûlés de Zeralda.

Initiées dans le cadre d’un jumelage inter-hôpitaux, ces interventions œuvrent en outre à soigner des cas complexes et revalorisent l’image physique des enfants victimes, pour la plupart, d’accidents domestiques en leur rendant le sourire après une chirurgie réparatrice de pointe.

Elles tendent aussi à renforcer la formation des praticiens et paramédicaux locaux autour de cette médecine régénérative et réparatrice pour une meilleure prise en charge des patients victimes de brûlures, a précisé Pr Abchiche, relevant que les victimes de brûlures suite à des accidents domestiques dus à la promiscuité et l’inadvertance sont nombreuse dans la région de Ghardaia.

Lire la suite sur le site Horizons

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !