Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc Santé : Lancement de la 13e édition de la Campagne de promotion de l'allaitement maternel

Hespress | Maroc | 05/06/2023 | Lire l'article original

Sous le slogan « un allaitement exclusif adéquat pendant les six premiers mois de la vie », le ministère de la Santé et de la Protection Sociale (MSPS) annonce s’associer à l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) pour organiser la 13ème édition de la Campagne Nationale de Promotion de l’Allaitement Maternel, qui se déroulera du 5 juin au 5 juillet 2023.

L’objectif de cette campagne est de promouvoir la pratique de l’allaitement maternel précoce et exclusif, où le nourrisson est uniquement nourri au sein, sans aucun autre aliment ou liquide (ni eau, ni lait artificiel, ni thé, ni infusions à base de plantes, ni jus, ni autres), souligne le ministère de la Santé dans un communiqué.

Pour atteindre cet objectif, la campagne permettra de mettre en place plusieurs actions de sensibilisation destinées aux professionnels de la santé. Des journées d’information et de sensibilisation seront organisées au niveau territorial, impliquant les départements concernés, les secteurs partenaires et la société civile, indique le MSPS, afin de les sensibiliser sur l’importance de l’allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois de la vie de l’enfant.

Le MSPS, en partenariat avec l’INDH, a également préparé divers supports de communication audiovisuels, imprimés et digitaux pour mettre en évidence les bienfaits de l’allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois. Ces bienfaits reposent sur plusieurs études scientifiques qui ont démontré son impact sur la santé de l’enfant, favorisant une croissance optimale durant l’enfance et l’adolescence, précise la même source.

En effet, le lait maternel, composé à 88% d’eau, fournit à lui seul les quantités d’eau nécessaires au bébé. Donner de l’eau aux nourrissons pendant les six premiers mois de leur vie est une pratique courante ayant des conséquences néfastes sur leur santé nutritionnelle ainsi que sur la lactation.

Lire la suite sur le site Hespress

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !