Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Tunisie Médecins entre pays d’origine et pays d’accueil : Pour plus de souplesse

La presse | Tunisie | 06/05/2023 | Lire l'article original

La législation tunisienne interdit aux médecins tunisiens travaillant à l’étranger et inscrits au Conseil de l’ordre des médecins d’un autre pays d’exercer, parallèlement, leur profession en Tunisie alors que ces compétences ont acquis de l’expérience et des connaissances leur permettant d’aider leur pays.

Dans un communiqué rendu public, l’Association des médecins tunisiens dans le monde (Amtm) a appelé au lancement d’un dialogue national qui aboutira à des recommandations visant à améliorer les conditions de travail dans les hôpitaux publics afin de mettre fin à la fuite des compétences dans le secteur médical et inciter les médecins tunisiens établis à l’étranger à revenir au pays.

Trois axes principaux

Dans ce cadre, le porte-parole de l’Association, Kaissar Sassi, a fait savoir que l’Amtm adressera une correspondance, dans ce sens, au Conseil national de l’ordre des médecins de Tunisie (Cnom) qui est l’organe professionnel représentatif des médecins tunisiens.

« Le dialogue national sera basé sur trois axes principaux, à savoir la nécessité d’adopter des normes bien définies pour garantir de bonnes conditions de travail dans les hôpitaux publics, la lutte contre l’agression des médecins et la révision de la grille salariale », a-t-il indiqué. Kaissar Sassi a, par ailleurs, souligné l’importance de faciliter les procédures pour permettre aux médecins tunisiens établis à l’étranger d’exercer leur profession en Tunisie tout comme dans le pays d’accueil. Selon le porte-parole de l’Amtm, la législation tunisienne interdit aux médecins tunisiens travaillant à l’étranger et inscrits au Conseil de l’ordre des médecins d’un autre pays d’exercer, parallèlement, leur profession en Tunisie alors que ces compétences ont acquis de l’expérience et des connaissances leur permettant d’aider leur pays en manque de médecins spécialistes, notamment dans les régions intérieures.

Lire la suite sur le site La presse

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !