Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc Tata : l'INDH au chevet des personnes souffrant d'insuffisance rénale

MAP | Maroc | 27/04/2023 | Lire l'article original

Tata - A travers la mise en place et l'équipement du centre d’hémodialyse de Tata, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) réitère son engagement en faveur des personnes atteintes d’insuffisances rénales issues des différentes communes de la province.

Réalisée en 2009, cette structure de santé s’insère en droite ligne des actions et des efforts menés par l’Initiative afin de garantir un véritable rapprochement des services sanitaires des citoyens, de soutenir le secteur de la santé et par là, de réduire les coûts de traitement pour les patients relevant de milieux défavorisés.

D'un coût global de 1,9 MDH, cette infrastructure médicale dont la gestion est confiée à l’association "Solidarité" d’hémodialyse, s’inscrit dans le cadre des programmes de l’INDH, qui contribuent de manière significative au renforcement des infrastructures de santé dans la province et à la promotion de la qualité des prestations proposées à la population.

Doté de plusieurs appareils de dialyse, et de salles de consultation, en plus de structures d’accueil des patients, ce centre ayant fait l’objet de travaux d’extension fiancés à hauteur de 800.000 DH par l'INDH, a renforcé sa capacité d'accueil à travers la mise en place de deux salles supplémentaires de soins.

Dans une déclaration à la MAP, le délégué provincial de la santé et de la protection sociale, Lahbib Aznag a fait savoir que cette structure de santé à vocation sociale et sanitaire, offre ses prestations à quelque 46 patients, mettant en avant l’importance de la mise en place de ce centre qui a largement diminué les souffrances des patients insuffisants rénaux étant donné qu’il s’agit bien d’une maladie tellement coûteuse et qui nécessite des moyens financiers colossaux.

Lire la suite sur le site MAP

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !