Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Chirurgie maxillo-faciale à l'EHU d'Oran : Le challenge d'une équipe

L'expression dz | Algérie | 23/03/2023 | Lire l'article original

Conçu pour prodiguer des soins de haut niveau, l'EHU 1er Novembre 1954 d'Oran ou encore cet hôpital prototype au niveau national a tenu ses promesses et franchi toutes les frontières en apportant des réponses à des problématiques restées en suspens des années durant.

La dernière trouvaille est constituée d'un challenge lancé par le service de chirurgie maxillo-faciale dudit établissement. Celle-ci porte l'estampille de la réalisation de la première intervention chirurgicale maxillo-faciale à l'échelle nationale et africaine. Faisant les adieux aux méthodes et pratiques classiques, les praticiens dudit service utilisent des hauts procédés en pratque dans les pays hautement développés, notamment dans les soins.

Il s'agit de la technique laparoscopique, a-t-on appris du service de la chirurgie maxilo-faciale. « Cette chirurgie concerne le traitement des déformations faciales et des fractures des mâchoires », a-t-on indiqué, soulignant que «son importance réside dans la création d'une incision beaucoup plus petite au niveau du visage». Cette nouvelle technique est tout à fait le contraire à chirurgie ouverte traditionnelle. Le professeur Hirèche-Baghdad Karim fait état de « moins d'effets chirurgicaux et de cicatrices ».

Il a ajouté que « l avantage de cette chirurgie est l'absence de douleur postopératoire, en plus d'une hospitalisation plus courte et d'une récupération plus rapide », en plus de plusieurs autres avantages, a-t-il ajouté.

Lire la suite sur le site L'expression dz

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !